Comparatif banque en ligne – Test Avis et conseils

Les cartes bancaires internationales de paiement dites « standard » ou « classique » permettent de payer, en magasin et en ligne, et de retirer de l’argent en France comme à l’étranger.
Entre Hello bank!, Monabanq, Boursorama Banque ou encore ING Direct, chaque établissement possède ses propres services avec une offre globale légèrement différente.
Les conditions détaillées du comparatif frais bancaires sont accessibles ici .
Le premier attrait des banques en ligne reste sans conteste leurs tarifs bien moins chers que ceux des banques traditionnelles.
Dans tous les cas, sachez que tous ces frais sont très proches de zéro, et n’ont absolument rien à voir avec les frais que vous payeriez avec une société classique.
Le plus souvent, et sauf mentions contraires, ces offres sont réservées aux personnes physiques majeures, ayant leur résidence fiscale en France, et agissant pour leurs besoins privés.
Ces banques sans agences physiques proposent le plus souvent une carte bancaire gratuite en échange, soit d’un minimum de versements réguliers, soit de la justification d’un certain niveau de revenus.
D’autre part, nous indiquons les conditions pour accéder aux offres de carte bancaire gratuite ou de banque gratuite comme les conditions de revenu minimum ou le montant de dépôt d’épargne minimum.
Notre communauté n’hésite pas à donner son avis sur les banques et dire clairement ce qu’elle pense, allez donc voir les commentaires qu’elle poste régulièrement au bas des articles.
Après 6 mois d’ancienneté.

Comparatif banque en ligne, la meilleure facon de vous fair plaisir

Si vous avez des questions sur la banque en ligne, nous sommes à votre disposition et répondons sous quelques heures.
Chez Boursorama Banque par exemple, plus de 60% des clients n’ont aucun frais bancaires.
Pour bien choisir une banque en ligne, comparez les tarifs et les services de chacune d’entre elles sur notre outil de comparaison.
Une étude publiée au début de l’année 2018 montre que les clients d’établissements classiques peuvent payer jusqu’à 400€ de frais bancaires par an, tandis que la banque en ligne est très majoritairement gratuite.
Leurs tarifs sont très attractifs et leurs services présentent des caractéristiques (horaires de disponibilité des conseillers, outils de banque mobile) parfois très intéressantes.
Ces derniers n’ont pas forcément un grand intérêt à rediriger leurs clients vers ces établissements sur internet car la valeur client est beaucoup plus faible (chez Boursorama Banque, 60% des clients ne paient aucun frais bancaires, tandis que la moyenne française des établissements se situe environ à 200€ de frais par an et par client).
Comme les établissements traditionnels, les banques en ligne proposent des cartes bancaires estampillées Visa ou Mastercard.
Afin d’être constamment à jour et de tenir les internautes informés, nous rédigeons également de nombreuses brèves sur l’évolution des tarifs, les nouvelles offres des banques et tout ce qui peut être relié à l’univers bancaire.
Important En cumulant l’ensemble de ces services proposés gratuitement et selon votre profil de consommation, les banques en ligne peuvent être jusqu’à 30 fois moins cher qu’une banque traditionnelle.
Passer d’une banque traditionnelle à une banque en ligne peut ainsi permettre d’économiser plusieurs dizaines d’euros, voire davantage, sur une année, notamment grâce à l’obtention d’une carte bancaire gratuite.