Comparatif lave linge – Test Avis et conseils

Le lave-linge est, avec le réfrigérateur, l’un des appareils électroménagers les plus présents dans les foyers.
La marque Brandt s’est lancée dans la fabrication des machines à laver dans les années 60 : elle était déjà très au point à l’époque et on peut dire qu’à l’heure actuelle, elle n’a toujours pas perdu la main.
Les critères de classement sont les mêmes que notre classement des lave-linge hublots .
Ce n’est pas le F84J61WH qui nous fera changer d’avis avec sa classe de lavage A et sa classe d’efficacité énergétique A+++.
Côté discrétion, il faut reconnaître qu’on a vu entendu plus léger que les 47dB en phase de lavage et 75dB en essorage.
Vous pourrez programmer les cycles les plus adaptés ainsi que la température grâce à un écran LED, et un indicateur sonore vous signalera la fin de l’opération.
Et une fois le lavage terminé, place à l’essorage avec une efficacité de 1 200 tours minute et la garantie qu’il n’en sera pas bruyant pour autant puisqu’il ne dépassera pas les 60 décibels.
En effet, cette machine est dotée d’un hublot hors du commun permettant d’ajouter du linge dans le tambour alors même qu’elle est en cours de cycle.
Ce qui est relativement silencieux !
Vous pourrez aussi oublier qu’il est en marche puisque durant le cycle de lavage, le pic sonore ne dépasse pas les 44 décibels, et atteindra à peine les 64 décibels durant l’essorage.

Comparatif lave linge, la meilleure facon de vous fair plaisir

Il est fréquent que le reste du détergent s’accumule à l’intérieur de votre machine à laver.
LG est une bonne marque, ainsi qu’Electrolux ou Whirlpool.
Peu énergivore avec une consommation moyenne de 0,94 kWh, le Siemens IQ300 WM14N200FF n’est pas plus gourmand en eau : il est doté d’un système de capteurs 3D  intelligents qui lui permet de calculer au plus juste l’apport d’eau nécessaire dans le tambour en fonction de la charge et du type de textiles qu’il détecte.
Simple à utiliser, le lave-linge Whirpool FSCR 80421 peut se programmer de deux manières : en appuyant sur la touche sensitive correspondant au programme, ou en le sélectionnant avec la molette.
Samsung, un des fabricants leaders en objets connectés honore sa réputation avec son « Addwash ».
Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit de la meilleure note que peut se voir attribuer un lave-linge, l’équivalent d’un 20/20 !
Pourriez-vous me donner les dimensions de votre ancienne machine ?
Il use entre 6,1 l/kg à 17,5 l/kg selon les programmes, sachant que le niveau de rinçage 5 consomme deux fois plus d’eau que le niveau 3.
La fonction vapeur qui défroisse le linge et permet de réduire le temps de repassage.
Une fonctionnalité très pratique lorsque l’on souhaite lancer une lessive juste avant de quitter le bureau.